Découvrez les initiatives de la Branche du recyclage

Promotion et Attractivité

Afin de permettre aux entreprises de renforcer leur attractivité auprès de leurs futurs collaborateurs et répondre à leurs besoins en recrutement, FEDEREC et ses partenaires sociaux ont développé un certain nombre d’actions de promotion des métiers, en partenariat avec les pouvoirs publics et plus particulièrement l’OPCO2i.

Les métiers du recyclage, malgré une montée en puissance de la visibilité du secteur, restent encore parfois méconnus et peuvent faire l’objet d’à priori de la part du grand public.

C’est pourquoi les outils développés ont pour objectif d’expliquer la pluralité des métiers, les processus déployés sur les sites, le caractère innovant du secteur et enfin, son utilité environnementale et sociétale.

Modules de formations digitalisés

 

FEDEREC met à votre disposition un nouveau support numérique de découverte du secteur pour découvrir les bases de la filière du recyclage !

Vous pouvez utiliser ces supports pour sensibiliser vos salariés et notamment les nouveaux entrants.

Pour avoir plus de détails concernant les différents parcours et modules disponibles, nous vous proposons de consulter notre brochure : 

« Bienvenue dans le monde du recyclage – Parcours de découverte digitalisé »

Pour inscrire vos salariés (à faire vous-même ou directement par l’apprenant) :

Cliquez ici et laissez-vous guider.

La personne inscrite se verra ouvrir une session sous quelques jours en recevant un mail de l’administrateur du système. La session de formation est disponible 1 mois.

Durée de chaque parcours : environ 1 h 30, soit 3 heures au total.

Étude prospective Emploi Récupération de KUY pour l'OPCO2i

Je filme le métier qui me plaît

 

Lors de la cérémonie digitale du 31 mai « Je filme le métier qui me plaît » nous avons remis remis notre clap d’or et nos claps d’argent.

Pour consulter les vidéos, cliquez ici. 

 

Vidéos de promotions sur les réseaux sociaux