Assistant administratif

Également appelé secrétaire reporting, secrétaire administratif

Description du poste

Mission

L’assistant administratif est chargé d’effectuer l’ensemble des reportings concernant les documents réglementaires, les clients de taille importante et les bordereaux de suivi de déchets pour les clients ISO 14001.

Activités principales de l’emploi

Reporting règlementaire :

  • Gérer l’administration des documents réglementaires concernant les DEEE, les VHU, les pneumatiques …
  • Assurer la déclaration des démolisseurs ou broyeurs agréés

Suivi des déchets :

  • Gérer les bordereaux de suivi des déchets pour les clients
  • Assurer le reporting pour certains clients

Gestion :

  • Classer les dossiers
  • Gérer différentes tâches administratives

Activités spécifiques :

  • Gérer les achats au détail avec l’identification des vendeurs, le remplissage du livre de police, la réalisation des factures de vente et la gestion de la caisse
  • Prendre en charge le standard
  • Accueillir les clients

Connaissances requises et savoir-faire :

  • Connaître les principaux outils bureautiques
  • Savoir saisir les informations (quantité, prix, qualité, non-conformités…)
  • Connaître les procédures administratives et les imprimés nécessaires au reporting et au suivi des déchets
  • Savoir mettre en œuvre la politique environnement de l’entreprise
  • Savoir réagir en cas de problème et rechercher les informations nécessaires
  • Respecter les délais dans la transmission des informations
  • Organiser son travail en respectant les contraintes temporelles